Economie

La 16ème édition de la Foire internationale de Lomé ouvre officiellement ses portes

Publié le lundi 25 novembre 2019, par Lemessager-actu

La 16ème Foire internationale de Lomé, grand rendez-vous des affaires, a été officiellement ouverte ce lundi 25 novembre 2019 par Kodjo Adedze, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.
Axé sur le thème« le e-commerce pour une forte expansion des échanges », la foire a ouvert ses portes vendredi 22 novembre dernier et ce jusqu’au 9 décembre 2019.

Pour Kodjo Adedze c’est encore une opportunité de plus pour les opérateurs économique, les acteurs de secteurs privé, les entrepreneurs de faire connaitre d’avantage leurs produits et services.

« la Foire internationale de Lomé offre aux participants plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activité économique des pays, aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région, ainsi que des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes, pour un développement de l’activité commerciale de la sous-région et du reste du monde.  »

Bruno Hanses, représentant de l’union européenne, partenaire de cette 16ème édition de la FIL, a pour sa part félicité l’organisation qui a mis tout en œuvre pour l’effectivité de cet événement. Il a encouragé le gouvernement pour les efforts et les invite à évoluer dans ce sens. Il s’est dit convaincu de la continuelle avancée du Togo au niveau international et les derniers résultats du Doing business la montre déjà.

Pour le Directeur du Centre des Expositions Togolais des Expositions et Foire(CETEF), Joseph Kueku Banka, Point n’est besoin de démontrer l’importance qu’occupe Le concept du e-commerce dans la dynamique de développement des entreprises lorsqu’on se situe au plan micro économique. Ainsi plusieurs de thématiques sur le e-commerce au Togo seront développés au cour des panels qui auront lieu.

Les dites thématiques seront entre autres : e-commerce : notions, état de préparation et défis juridiques au Togo ; e-commerce : logistiques, facilitations et solutions ; e-commerce : atouts pour les PME-PMI, le monde rural et l’autonomisation de la femme ; la fiscalité et le commerce électronique.
Il a invité la population et tous les acteurs à faire massivement un tour à la foire, carrefour de toutes les opportunités
Edith