Politique

2020 : Tchassona Traoré aussi se jette dans la course

Publié le dimanche 22 décembre 2019, par Lemessager-actu

Décidément la présidentielle de 2020 continue par aiguiser de l’appétit de la part de certains responsables de partis politiques qui aspirent être à la tête de la magistrature suprême... 17 candidats, c’était le décompte jusqu’à vendredi 20 décembre2019.. mais depuis hier samedi 21 décembre une autre candidature s’est faite annoncée. Il s’agit de celle du président du Mouvement Citoyen pour la Démocratique ( MCD) , Me Tchassona Traoré.

"Nous avons des ressources puissantes (…) Nos ouvriers, nos employés, nos cadres, nos agriculteurs, nos entreprises, nos chercheurs, nos artistes, nos créateurs, bref les hommes et femmes qui peuplent le Togo ruissellent de compétences, d’imagination et d’initiatives. Nos femmes rutilent d’ingéniosité. Nos jeunes débordent d’énergie et de créativité. Il faut leur faire confiance et leur donner les moyens de leur autonomie. Nous avons d’énormes atouts pour y parvenir  " resume-t-il dans son programme.

Pour lui, au soir du 22 février 2020, il n y aura pas de vainqueur et de vaincu, ceux qui se sont essayés auront leur mot à dire dans la gestion du pays, pense Tchassona Traoré.

C’est la seconde fois que M.tchassona va à une présidentielle. Il y a cinq ans il n’a pas réussi à franchir la barre de 1%...

M. Tchassona Traoré était membre de la C14, et a été le premier à claquer la porte.