Sport

34ème Championnat Militaires et paramilitaires : Le Régiment Para Commando de Kara s’adjuge le trophée

Publié le mardi 27 novembre 2018, par Lemessager-actu

Commencé le 06 novembre 2018, les rideaux sont tombés sur le 34ème championnat militaire de football au Togo sur le terrain de l’Etat Major des Forces Armées togolaises à Lomé .19 unités à l’assaut du trophée, seul les plus méritants seront sur le podium de la saison 2018.

C’est le régiment para-commando (RPC) de Kara conduit par l’ex international Kpatoubi qui a remporté cette 34ème championnat militaire et paramilitaire de football en s’imposant 4 tirs à 3 face à la gendarmerie à l’issue des tirs au but.

Le Régiment Para Commando succède ainsi au 4ème régiment d’infanterie (RI), basé à Dapaong, détenteur du trophée de l’édition passée.

Ce championnat entend cultiver l’esprit de camaraderie et l’esprit de corps à travers le sport.

C’est devant les autorités militaires, sportives et une grande foule que les deux formations se sont lancée dans la bataille pour la conquête du 34ème trophée.

La RPC très présent dans le jeu des l’entame de la partie va essayer t’inquiéter les poulains de Akouete AMEGNITO. Le jeu va se dérouler de part et d’autre car les deux techniciens donnent des consignes mais les filets ne vont pas tremblés jusqu’a la pause.

De retour des vestiaires la gendarmerie habituée des finales va appuyer sur l’accélérateur mais tombe sur une défense hermétiquement fermée. Le jeu s’emballe, les deux unités vont chercher les buts en vain jusqu’au sifflet finale de l’arbitre.

Place aux tirs au but. La chance ne sera pas encore cette fois-ci du cote de AMEGNITO qui a vu ses protégés vendangé les tirs au but. C’est ainsi que le Régiment Para Commando remporte ce 34ème championnat sur 4 tirs contre 3, le rendez-vous est pris pour l’année 2019. En rappel cette 34ème édition est a mettre a l’actif de l’office togolaise des Recettes(OTR ) et le Centre d’Entrainement des Troupe Aero Porté (CETAP) qui sont les organisateurs de cette fêtes de retrouvailles de forces de défense et de sécurité du Togo.