DIPLOMATIE

A Addis, le président de la Cédéao s’est entretenu avec les Chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Bissau

Publié le samedi 27 janvier 2018, par Lemessager-actu

Arrivé ce samedi 27 janvier à Addis-Abéba en Ethiopie, où devrait se tenir dimanche et lundi le 30e sommet de l’Union africaine, le président en exercice de la Cédéao, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec les présidents de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et de la Guinée Bissau José Mario Vaz, selon des informations publiées sur son compte twitter.

Si aucun détail n’est fourni sur le contenu des discussions entre Gnassingbé et Ouattara, il faudra quand même retenir qu’elles ont été très fructueuses, selon les tweets des deux chefs d’Etat sur leurs comptes respectifs.

‘J’ai eu un entretien fructueux avec mon homologue togolais Faure GNASSINGBÉ, Président en exercice de la CEDEAO à Addis-Abeba, ce samedi 27 janvier 2018’, écrit le président ivoirien sur son compte twitter.

‘J’ai eu de fructueux échanges avec mon homologue de la Côte d’Ivoire SEM. @adosolutions’, écrit M. Gnassingbé pour sa part.

En revanche, concernant l’entretien avec le président de la Guinée Bissau, il a été question de la crise politique dans ce pays et de la volonté des chefs d’État de la Cédeao à trouver une solution durable.