Culture

ACTE VIII du concours national de l’humour

Publié le jeudi 18 janvier 2018, par Lemessager-actu

Les promoteurs du concours national de l’humour ont procédé jeudi au lancement de la huitième édition lors d’une conférence de presse.

Comme les éditions précédentes, l’objectif de cette initiative du groupe septentrion communication est de dénicher des talents en matière d’humour dans toutes les régions du Togo afin de les mettre en valeur.

Selon les initiateurs, ce concours vise également à empêcher les Togolais d’aller chercher des humoristes à l’international pour venir égayer leurs soirées, alors même que le Togo dispose des compétences, sauf qu’elles sont cachées.

’Il est hors de question d’aller chercher des gens à l’étranger pour venir exercer des présentations à notre place. Pour nous, les Togolais doivent se battre pour tout faire eux-mêmes. Il est temps d’aller chercher les talents en matière d’humour au fin fond du Togo pour leur donner la chance de faire carrière dans cet art’, , a fait savoir Youwéssodjo OURO-BANG’NA, président du comité d’organisation.

Ce concours édition 2018 aura lieu en deux phases : la phase régionale et la phase finale.

La phase régionale permettra de dégager deux humoristes par régions en plus de deux humoristes dans Lomé-Commune. Et ce sont ces humoristes détectés qui prendront part à la phase finale qui aura lieu à Kara au cours des festivités des luttes EVALA.

Les fiches d’inscription pour le compte de la région maritime sont disponibles au Fil au Parc à Agoènynivé, et dans les grandes villes des autres régions.

Le concept est accompagné par la société de téléphonie publique, Togo Cellulaire.