Economie

Acte 3 de la foire Made in Togo : C’est parti pour 11 jours d’intenses activités !

Publié le mardi 30 juillet 2019, par Lemessager-actu

La 3ème édition de la foire MADE IN TOGO a ouvert ses portes ce vendredi 26 juillet 2019, sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) à TOGO 2000. C’est autour du thème ’’Valorisons et consommons les produits locaux" que durant plusieurs jours, les participants et les organisateurs vont axer leurs débats.

Pour l’occasion, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, M. Eric Stromayer s’est joint au Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, M. Kodjo Sévon-Tépé Adedze, pour le lancement officiel.

Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF, organisateur des Foires et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo Germain Méba étaient également présents à la cérémonie d’ouverture.

L’Ambassadeur des USA au Togo a affirmé durant son intervention, le soutien continu et pérenne des Etats-Unis aux initiatives commerciales des Togolais.

« Le Gouvernement des États-Unis d’Amérique a toujours fait montre de leadership en matière de promotion du secteur privé et d’appui à ceux qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie. Nous investissons dans les ressources humaines, sachant que les meilleurs résultats à long terme pour les pays, proviennent du travail acharné de ceux qui, dans notre société, sont déterminés à créer un service ou un produit qui permet le développement de leur communauté  », a –t-il indiqué.

Pour Eric Stromayer, l’objectif est de soutenir la croissance et la prospérité du Togo par l’achat et la vente de biens entre les États-Unis et le Togo.

La Foire MADE IN TOGO est une initiative qui vise la promotion des produits locaux en favorisant et en encourageant leur consommation et la culture togolaise. C’est également l’occasion pour tous les opérateurs économiques togolais de tous les secteurs d’activités d’exposer des produits du Togo et d’échanger entre eux.
Pendant 11 jours, des producteurs et jeunes entrepreneurs exposeront des produits d’origine togolaise au pavillon du Mono.

L’événement, organisé annuellement courant juillet-août, sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, se veut la deuxième plus grande manifestation foraine du Togo après la Foire internationale de Lomé.

300 exposants et près de 150 000 visiteurs sont attendus à cette foire qui s’étalera jusqu’au 5 août.
La rédaction