SOCIAL

Adébayor Shéyi , parrain de l’ONG Suisse 1-2-3 Action

Publié le dimanche 31 décembre 2017, par Lemessager-actu

Adébayor Shéyi, l’attaquant togolais évoluant dans le club Istanbul Basaksehir (D1 turque), est devenu depuis vendredi parrain de l’Ong 1-2-3 Action.
Cette ONG suisse implantée au Togo depuis 2016 a réalisé plusieurs forages dans la préfecture de Haho (24), construit des bâtiments scolaires, équipés d’autres en tables bancs pour les écoles des villages de Djakpata, Atiketo, Gapé, Tigilikopé, Kpévé et Mélia.

Elle a en outre réhabilité des districts sanitaires et fourni des médicaments.
‘J’ai décidé âpres mes analyses d’accompagner l’ONG 123 Action, parce qu’elle intervient dans un domaine qui m’intéresse beaucoup. Il est très important de contribuer à aider mes compatriotes qui n’ont pas encore accès à l’eau potable, de l’avoir. Car offrir de l’eau potable à une population, c’est lui offrir la santé et par ricochet la vie’, a déclaré le nouveau parrain de l’association M. Adébayor.

Pour sa part, Loris Hadjian, directeur de l’association 1-2-3 Action, a remercié Adebayor pour avoir accepté le parrainage et a émis le vœu de voir la collaboration porter des fruits au profit de la population togolaise.

"Je suis très heureux que Shéyi Adebayor ait accepté parrainer notre ONG au Togo et je suis certain que cette collaboration apportera beaucoup aux populations togolaises", a-t-il souligné.

Ce parrainage devra soulager l’Ong qui entend élargir ses actions à d’autres localités au cours de 2018 comme à Aloumkopé, Lomnava, Tossénou, Awégamé etc…