Sciences Africtalents 2ème édition

C’est du 21 au 22 octobre 2016 à Lomé

Publié le jeudi 21 juillet 2016, par Lemessager-actu

La deuxième édition du forum qui permet aux chefs d’entreprises d’Afrique ou d’ailleurs de déceler des talents qui mettront en avant leur marque de grands employeurs et de communiquer efficacement sur leurs activités se tiendra du 21 au 22 octobre 2016 à Lomé au centre de conférence E.T.I. L’information est à retrouver sur le site d’africtalents, www. Africtalents.com.

L’initiative qui émane d’un compatriote togolais, Didier Acouetey (photo) par le biais de son cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour l’Afrique, ‘’ AfricSearch’’, vise à donner la chance aux jeunes diplômés et aux cadres professionnels qui le souhaitent, un nouvel élan à leur carrière, à, travers l’acquisition d’autres connaissances plus élevées et adaptées au monde d’aujourd’hui. Elle permet également de mettre en valeur les connaissances.
La première édition d’Africtalents s’était déroulée en 2015 à Lomé et a réuni environ 700 candidats, avec la participation effective des grands groupes comme, Togocel, la BOAD, Sodigaz, Orabank, Total, les Brasseries du Bénin, la BSIC, Grant Thornton, la BOA, CCT Batimat, GTA C2A, LCT…etc

L’initiative s’adresse également aux employeurs qui cherchent le meilleur moyen de rencontrer les hauts potentiels au Togo, en Afrique de l’ouest et d’ailleurs, de mettre en avant leur marque employeur et de communiquer sur leurs activités.
Pour les organisateurs de l’évènement, « il s’agit d’enregistrer pour cette année, le plus grand nombre de candidats ».

Déjà, 5 villes à savoir, Paris, Dakar, Abidjan, Lomé et Douala ont manifesté leur participation pour cette année.

AfricSearch, est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour AFRIQUE. Il a été fondé en 1996 par Didier Acouetey. Il est né d’une volonté de participer au développement du continent africain.

Dans la continuité naturelle d’identification des ressources humaines à la recherche d’opportunités professionnelles sur le continent et des entreprises en quête de futurs collaborateurs qualifiés, l’initiative se poursuit par le biais d’AfricTalents depuis 1999.