Médias

Aide de l’Etat à la presse : le PPT juge insignifiante l’enveloppe de 100 millions fcfa

Publié le vendredi 2 décembre 2016, par Lemessager-actu

Le Patronat de la Presse Togolaise(PPT) a réagit à suite à l’enveloppe attribuée aux médias privés dans le cadre de l’aide de l’Etat à la presse.

Tout en se félicitant du déblocage de la situation qui a permis aux médias de rentrer en possession de leur fonds, le PPT juge tout de même insuffisant le montant de 100 millions de fcfa alloué à la presse privé.

Le PTT plaide également pour la prise en compte des médias en ligne qu’il estime marginalisés.

« Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) se félicite du déblocage enfin, de cette subvention après une longue injustifiée attente.
Le PPT déplore cependant qu’à ce jour, le processus de révision du code de la presse et de la communication n’ait pas abouti à intégrer la presse en ligne dans la répartition de l’aide de l’Etat à la presse.
A l’ère du numérique, cette marginalisation des nouveaux médias, qui jouent un rôle important dans le traitement et la diffusion de l’information est loin de renforcer la liberté de presse qui a également pour indicateur, l’épanouissement des médias.
Le PPT déplore également le montant insignifiant de 100 millions de FCFA consacré par le budget national à l’ensemble de la presse privée togolaise
 », dit en substance le communiqué.

(En image Carlos Kétohou président du PPT)