SANTE

Alerte : Rappel de trois marques de lait infantile sur le marché togolais

Publié le mercredi 6 décembre 2017, par Lemessager-actu

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Moustafa Mijiyawa a ordonné mercredi aux opérateurs économiques, aux grossistes et à la chaîne de distribution pharmaceutique de retirer les lots de laits infantiles contaminés par la salmonelle des circuits de commercialisation togolais et de procéder à leurs destructions.

Les produits concernés sont des laits -premier âge-, destinés aux nourrissons entre 0 et 6 mois. Trois marques sont concernées à savoir le lait Picot SL sans lactose, 1er âge 350g, le lait Pepti Junior sans lactose, 1er âge 460g et le lait Milumel, Bio 1er âge 900g, sans huile de palm.

L’information rendue publique ce jour via un communiqué, a fait référence à l’alerte sanitaire et à des investigations menées par des spécialistes sur les marchés à propos de la commercialisation de ces produits laitiers impropres à la santé.

Par ailleurs le ministre de la santé demande aux personnes ayant déjà acquis ces produits de les déposer au centre public de santé le plus proche pour destruction.
Ainsi, appelle les populations à rester vigilantes et surtout à dénoncer toute tentative de commercialisation des produits concernés sur les marchés.

Des mesures de police sanitaire sont mises en place pour le faire respecter cette décision.