Culture

Appel à projets à l’intention des jeunes cinéastes francophones

Publié le vendredi 26 janvier 2018, par Lemessager-actu

Le Fonds pour la jeune création francophone a lancé récemment un appel à projets à l’intention des jeunes créateurs cinéastes, des séries et des contenus web. La soumission des dossiers se poursuit jusqu’au 1er mars 2018.

Les projets lauréats sélectionnés par une commission de professionnels devront bénéficier d’une résidence en écriture pour leurs auteurs, d’apport numéraire pour la production du film et/ou de prestation et coaching en post-production.

LE FONDS JEUNE CREATION FRANCOPHONE est une initiative du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) en France, la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique, le Film Fund Luxembourg au Luxembourg, la Société de Développement des Entreprises Culturelles (SODEC) au Québec, Téléfilm Canada, TV5MONDE, Orange, France Télévisions, la SACD, la SACD Belgique et la SACD Canada.

Son objectif est de contribuer à l´émergence de nouveaux réalisateurs et producteurs et de pouvoir accompagner leurs projets, choisis par une commission de professionnels, à leur étape de développement, de production et/ou de post-production. Selon l’état d’avancement des projets choisis, ceux-ci pourront bénéficier d’une résidence en écriture pour leurs auteurs, d’apport numéraire pour la production du film et/ou de prestation et coaching en post-production. Grâce à l’engagement de diffuseurs au sein du dispositif, la question de la diffusion des projets sera évaluée en amont.

http://jeunecreationfrancophone.org/a-propos-de-nous/