Médias

Assemblée Générale du CONAPP : Arimiyao Tchangnao reconduit à la tête de l’association

Publié le dimanche 28 juin 2020, par Lemessager-actu

Le conseil National des Patrons de Presse(CONAPP) était en assemblée générale ordinaire le samedi 27 juin 2020. Les activités se sont déroulées à Lomé, avec la reconduction du président sortant Arimiyao tchagnao pour un mandat de deux(02) ans.


C’est conformément à aux dispositions des articles 17 et 18 des statuts du CONAPP que cette assemblée générale a été convoquée dans le respect strict des mesures barrières.

C’est le membre de la Haute Autorité de l’Audio visuel et de la Communication(HAAC) Pierre Kasséré Sabi qui a ouvert les travaux, au nom du président de la HAAC. M. Sabi a salué dans son intervention, le dynamisme qu’a montré le CONAPP à travers son buerau, durant les deux années écoulées. « Le CONAPP est l’un des meilleurs partenaires que la HAAC a connu  », a-t-il relevé. Il a encouragé les membres de l’association à continuer par travailler avec les autres associations sœurs afin que d’ici peu, qu’on est une seule association de presse au Togo, qui parlera d’une seule voie pour défendre les intérêts des patrons de presse et des journalistes.

Le représentant du ministre de la communication a abondé sans le même sens en félicitant le CONAPP et en encourageant ses membres à continuer par jouer leur partition dans la construction de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.
La présentation du rapport moral, du rapport d’activités et de celui financier suivit de leur adoption a meublé la deuxième phase des activités de cette assemblée générale.

L’élection du nouveau bureau est intervenue en troisième phase. Ainsi, pour les deux ans à venir, c’est un bureau de 12 membres qui va conduire l’association avec la reconduction de Tchangnao Arimiyao comme président. Ce dernier a promis poursuivre son œuvre pour le bien des membres du CONAPP en particulier et de la presse togolaise en général.

Voici la composition des membres du nouveau bureau du CONAPP

Président : Arimiyao Tchagnao du journal, ‘’Nouvelle Opinion’’
Vice-président chargé des télés : Fabrice Petchgezi du journal ‘’Le Libéral’’
Vice-président chargé des radios : Aimée Atana, de ‘’radio Azur’’
Vice-président chargé de la presse écrite : Dieudonné Korolakina, du journal ‘’Togo Matin’’
Vice-président chargé de la presse en ligne : Joseph Gadah, du journal ‘’Economie et Développement’’
Secrétaire général : Marc Aboflan, du journal ‘’ Elite d’Afrique’’
Secrétaire général adjoint : Eugène Bamazé, de la ‘’radio Carré jeune’’
Trésorier général : Patrick Blandé, de la ‘’radio Zephyr’’
Trésorier général adjoint : Olivier Adja, du site ‘’Afreepress’’
Conseiller chargé des relations extérieures : Michel Tchadja, du journal ‘’Waraa les vainqueurs’’
Conseiller chargé des relations avec les médias de l’intérieur : Mouchoud Boukary, du journal ‘’Kozah média’’
Conseiller chargé de la promotion de l’éthique et de la déontologie : Joachim Loko, du journal ‘’Dounia le monde’’