SANTE

Au troisième âge, l’assurance inaugure le bonheur

Publié le jeudi 21 décembre 2017, par Lemessager-actu

’Maintenant commence le bonheur’, est le thème retenu par l’l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) pour la première édition des universités du troisième âge inaugurées ce jeudi à l’Agora Senghor de Lomé.

La cérémonie d’ouverture a connu la participation de la directrice de l’INAM, les autorités traditionnelles, militaires et administratives et des centaines de personnes âgées.

Les "Universités du 3ème âge" se positionnent comme un cadre privilégié d’échanges et de partages entre les personnes du 3ème âge, les professionnels du secteur des seniors, l’Inam et des spécialistes de santé.

"Nous avons créé cette plateforme pour échanger des questions essentielles de prévention, d’activité sportive, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées. Ils ont des défis qui sont différents des nôtres et il est important que nous les prenions en charge", a indiqué Myriam Dossou directrice générale de l’INAM.

Cette première édition sera marquée par plusieurs activités notamment des causeries-débats, un atelier de formation et une exposition dénommée "Foire du 3ème âge". A cela s’ajoutent également un lieu d’écoute et de conseil, un camp de santé "de bien-être", un espace de visites médicales, un espace "Bio" et une librairie du 3ème âge.

Les 300 personnes âgées attendues auront toutes les informations nécessaires sur la mission de l’institution d’assurance et l’opportunité de se faire consulter gratuitement.

Très originale.