Politique

Bapuré et Kouka : Les populations promettent un vote massif en faveur de Faure Gnassingbé

Publié le dimanche 9 février 2020, par Lemessager-actu

Hier samedi 08 février deuxième jour de la campagne présidentielle pour le scrutin du 22 février prochain. Dans l’agenda du candidat Union pour la République(UNIR), la rencontre des populations de Bapuré et de Guerin-kouka, deux localités situées à environ 400 kilometres au Nord -ouest de la capitale Lomé.

Dans ces deux localités, Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR a comme ce fuit le cas, à Niamtougou et à kanté, enregistré un accueil chaleureux avec des populations très enthousiastes.

Pour le ministre Lekpa Gbégbéni, cadre du parti UNIR dans le Dankpen, le candidat Faure Gnassingbé ne doit avoir aucune inquiétude s’agissant du soutien et de l’engagement des populations des deux localités pour sa personne.

"C’est pour cela que les populations de Dankpen et de Bapuré vous rassurent de leur choix le 22 février prochain Excellence monsieur le président de la république " a-t-il déclaré à l’endroit de Faure Gnassingbé.
Le ministre Gbégbéni est revenu sur le bilan positif de Faure Gnassingbé durant ces 3 mandats.

"Au plan économique, social et politique vous avez démontré en face de l’opinion nationale et internationale que vous êtes un homme de parole. Des regormes économiques, en passant par celles sociales et politiques des résultats tangibles ont été enregistrés" à laissé entendre Lékpa Gbégbéni avant d’inviter les populations à continuer par faire confiance au chef de l’État et en allant le 22 février prochain le voter massivement.

La stabilité, la paix, la sécurité et le respect de l’autre ont été les éléments sur lesquels le candidat Faure s’est apesanti. Il a invité les populations à continuer par travailler, car, d’autres résultats positifs sont possibles et "on ne peut les obtenir que par le travail", a-t-il indiqué.