Société

Bassar/ Pour soutenir la communauté musulmane pour la fête de l’Aid el Kebir : Les cadres du milieu font don de vivres et non vivres

Publié le lundi 12 août 2019, par Lemessager-actu

La mosquée centrale de la ville de Bassar a été prise d’assaut le samedi dernier par les cadres de la préfecture. L’initiative vise à soutenir les fidèles musulmans du grand Bassar qui s’apprêtaient à fêter le lendemain l’Aid El Kébir ou la Tabaski.

Fils et filles du grand Bassar, composés de députés, de directeurs généraux, de ministres d’anciens ministres et autres ont voulu à travers cette démarche témoigner à la communauté musulmane leur soutien et profiter par la même occasion, la remercier pour son apport en faveur de la paix et de la stabilité dans le grand Bassar et partant dans tout le Togo.

A l’occasion une prière a été organisée en vue d’implorer Dieu afin qu’il continue à protéger le grand Bassar et tout le Togo pour un vivre ensemble, pour la paix et la stabilité, gages de tout développement.

Ce sont des sacs de riz, d’huile, et autres non vivres qui ont été offerts par les cadres à la communauté musulmanes.

Les différents intervenants ont remercié la communauté musulmane du grand Bassar pour son soutien à la politique de paix et de l’unité entre tous les fils et filles du Togo prônée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ils les ont exhortés à continuer par manifester ce soutien pour que seul le Togo soit mis au devant de toute autre considération.

Pour les cadres de Bassar, la diversité d’opinion reste une richesse pour le grand Bassar et partant pour tout le Togo.

« C’est le soubassement même de l’expression démocratique  ».