DIPLOMATIE

Bloqués à l’extérieur pour cause de coronavirus : 90 togolais rapatriés hier samedi

Publié le dimanche 28 juin 2020, par Lemessager-actu

Quatre vingt dix(90) togolais bloqués Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite en Suisse et au Sénégal pour cause de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ont été rapatrié hier samedi 27 juin 2020.

C’est ce qu’indique un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur. C’est Togolais arrivent, après qu’un autre groupe soit rapatrié du Liban le 17 juin dernier précise le communiqué.
C’est une opération qui entre dans le cadre de la poursuite de ‘assistance à apporter aux togolais résident ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’ Etat d’urgence sanitaire décrété le 1er Avril 2020 par les autorités togolaises, selon le ministère des Affaires Etrangères.

Le ministère informe par ailleurs que des efforts vont se poursuivre afin de continuer cette opération envers les togolais qui sont bloqués à l’extérieur et rassure également des dispositions prises par le comité de riposte de la pandémie pour traiter les rapatriés selon les règles de riposte prises au niveau national.