SANTE

C’est parti pour une semaine de vaccination au Togo

Publié le mardi 13 février 2018, par Lemessager-actu

Le ministère de la santé et de la protection sociale a procédé lundi simultanément à Assahoun (55 Km de Lomé) et à Siou dans le Doufelgou dans la région de la Kara (420 Km de Lomé) au lancement d’une vaste campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la Rubéole, de supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole. Elle se déroule jusqu’au 18 février et concerne 3. 437. 106 enfants, filles comme garçons âgés de 6 mois à 14 ans.

‘Ce lundi 12 février 2018 constitue encore un événement inoubliable car elle marque la preuve palpable de notre volonté à éliminer certaines maladies infectieuses évitables par la vaccination, la carence en vitamine A et des parasitoses qui freinent le développement harmonieux des enfants’, a déclaré le représentant du ministre de la santé lors du lancement à Assahoun.

Cette campagne de vaccination des enfants contre la rougeole et la rubéole précède l’introduction prochaine par le ministère de la santé dans la vaccination de routine au Togo de ce vaccin combiné en deux doses.

La rougeole et la rubéole sont des maladies infectieuses qui constituent un problème de santé publique au Togo et que les autorités veulent à tout prix éradiquer ou du moins réduire les risques. Idem pour les carence en vitamine A
et des déparasitose.

D’où l’organisation périodique de ces genres de campagne de vaccination à l’échelle nationale ou par zone pour prévenir tout cas chez les enfants togolais, avenir de demain.

Par Charles Djade