COOPERATION

COOPERATION FRANÇAISE AU TOGO : DON DE MATERIELS D’INTERVENTION A LA GENDARMERIE NATIONALE

Publié le mercredi 17 juin 2020, par Lemessager-actu


L’ambassade de France au Togo à travers son service de sécurité intérieure a fait don de matériels d’intervention à la Gendarmerie Nationale.

La remise solennelle de ce matériel a été faite ce 17 juin 2020 à la Direction des Opérations et de l’emploi de la Gendarmerie par l’Attaché de Sécurité Intérieure Près les Ambassades de France au TOGO, le Commissaire de police Stéphane GUERIN qui avait à ses côtés, le Lieutenant-Colonel Lino IANNETTA, coordonnateur des projets gendarmerie de coopération.

Réceptionné par le Colonel MASSINA Yotrofèi, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale ce matériel comprend 19 casques balistiques destinés à l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie (USIG), unité conçue pour accomplir des missions spécifiques à haut risque notamment des opérations antiterroristes, des cas de prise d’otages, la gestion des crises extrêmes et la lutte contre le grand banditisme ; d’un ordinateur de bureau et d’un vidéo projecteur. Ce matériel opérationnel permettra au personnel de cette unité d’être mieux équipé et mieux protégé pour mener à bien leurs multiples missions.

Le Directeur Général de la Gendarmerie a chaleureusement remercié la coopération française pour son appui continu et invité l’unité bénéficiaire à en faire bon usage.