Médias

Chronique de Firmin Agbo : Les partisans de Fabre portent des gants d’observateurs

Publié le vendredi 15 décembre 2017, par Lemessager-actu

Au Togo, les journalistes doivent avoir une pensée unique, critiquer mais pas certains. c’est la réaction d’un internaute à l’annonce d’une déclaration de l’animateur du meeting de l’opposition à la plage jeudi en réponse à une chronique écrite par Firmin Agbo (Photo).

‘ Il y a des journalistes chroniqueurs dont un certain Firmin Teko Agbo qui écrit des choses contre Jean-Pierre Fabre. Ce sont des gens que le pouvoir a placé pour casser l’unicité de l’opposition. Ce Firmin, nous le voyons et nous le suivons de très près’, déclarait-il.

Le péché commis par le journaliste chroniqueur Firmin Agbo, a été d’oser émettre dans sa dernière chronique, un avis sur le chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.
‘Jean-Pierre Fabre chercherait à encore tout bloque. ‘ Jean-Pierre Fabre ne veut pas du dialogue. Et il serait décidé à tout mettre en œuvre pour empêcher la participation de la Coalition au dialogue annoncé par le Gouvernement’. Voilà entre autres extraits qui n’auraient pas été appréciés par les ANCistes et qui ont laissé filtrer leurs ressentiments, en s’en prenant directement à l’auteur.

Il ne s’agit pas pour nous, de défendre le journaliste ni incriminer la réaction du parti ANC, mais l’orthodoxie aurait voulu que le parti adresse une réponse à l’auteur ou carrément saisisse l’organe régulateur du secteur de la communication.