Société

Citoyens inconscients devant la loi : Le MMLK réclame des sanctions appliquées

Publié le mercredi 17 juin 2020, par Lemessager-actu

Face au refus de certains togolais de respecter la loi, mettant ainsi en danger la vie d’autres togolais innocents, le Mouvement Martin Luther King(MMLK) du pasteur Edoh komi, hausse le ton et demande des sanctions appliquées.

Pour le MMLK, il est récurent de constater de nos jours trois (3) passagers sur une moto dans la circulation sur nos routes. Le Mouvement d’Édoh komi se demande si le conducteur est un être inconscient ? Ou un être ignorant ? Un être insensé ? Ou un être rebelle ? Ou un être récalcitrant ?

- "Sur nos routes à Lomé et partout, on voit trop de tout ça pendant ces périodes de crise sanitaire à COVID 19 où les 3 passagers sont sans masque. Pire le conducteur viole les feux tricolore et souvent est à l’origine de graves accidents de circulation
", poursuit le MMLK qui demande que les agents de sécurité arrêtent tous ces contrevenants pour 3 délits à savoir, Surcharge ou surplus de passagers, Violation de feux tricolores ou entrave à la circulation et défaut de port de masques ou non respect des instructions pendant une période de pandemie conformément au nouveau code pénal en ses articles 846 et 847, "car ce sont des criminels et dangers publics ", et par "conséquent, il faut les punir sans ménagement conformément à la Loi"

Le MMLK dit être en colère contre ces concitoyens dont le domicile doit être dans l’isolement jusqu’à ce qu’ils deviennent des citoyens disciplinés.

" Laisser ces individus circuler sur notre territoire serait une défaillance ou une complicité des forces de sécurité"
, conclu le MMLK.