Economie

Climat des affaires au Togo : La CCA entretient les journalistes

Publié le jeudi 22 février 2018, par Lemessager-actu

Une centaine de journalistes se forme depuis hier à Lomé, et ce pour trois jours, sur plusieurs concepts relatifs au climat des affaires au Togo. L’initiative est de la Cellule Climat des Affaires(CCA) de la présidence de la république togolaise, et permettra aux hommes des médias d’avoir des éclaircissements sur la méthodologie d’évaluation des différents indicateurs, de cerner tout le contour des réformes mises en œuvre et d’assurer la veille quant à l’effectivité desdites réformes et d’informer les acteurs de médias sur la problématique du climat des affaires.

Pour JONHSON Ablamba, Secrétaire d’État et Coordonnateur de la CCA, il s’agit d’édifier les journalistes qui transmettront à leur tour l’information à la population togolaise qui en tirera meilleur profit.

Durant les trois jours, il s’agira de parler du transfert de propriété, de la création d’entreprise, obtention de permis de construire, de l’accès à l’électricité, de l’exécution du contrat, du commerce transfrontalier, du paiement d’impôts et taxes, et de l’accès au crédit.

La CCA a été créée par décret n°2017-111PR, du 29 septembre 2017 et a pour mission d’assurer une meilleure coordination de l’action gouvernementale pour une efficacité et une meilleure synergie des actions. Elle procède en collaboration avec les médias, à la diffusion et à la sensibilisation sur les différentes réformes aux profits des populations.

Edith