Société

Combattre la violence sous toutes ses formes : Les sentinelles du peuple désormais à l’avant-garde

Publié le jeudi 19 avril 2018, par Lemessager-actu

Combattre toutes violences et insécurité dans les quartiers de Lomé et dans tout le Togo, tel est l’objectif que s’est assignée ‘’Les sentinelles’’ du peuple, une association née du démembrement de plusieurs autres associations de la société civile, dont le MJP et le CJD. La cérémonie du lancement des activités de ce nouveau né s’est faite aujourd’hui à Lomé, à travers une conférence de presse.

« Depuis un certain temps, nous assistons dans notre pays à un phénomène de crimes rituels dont les auteurs appréhendés sont des ressortissants de certains pays voisins avec sans doute la complicité de certains de nos compatriotes  » peut-on lire dans la déclaration faite à la presse par les responsables de l’association ‘’Les Sentinelles du peuple’’.

L’association qui dénonce par ailleurs les actes de barbaries, de violences, de braquages sous toutes ses formes, a invité les populations à plus de vigilance et de collaboration pour mettre hors d’état de nuire tout individu animé par cet esprit criminel.

Les sentinelles du peuple disent à partir de cet instant, vouloir prendre ses responsabilités à la mesure de la situation en veillant à la sécurité des populations togolaises partout où elles sont menacées.

L’association se dit apolitique et sollicité l’appui du gouvernement pour mener à bien sa mission.

Etaient présents à la cérémonie, les autorités administratives et les chefs traditionnels.