Société

Commune de l’oti 2 : Noel Depoukn remet une ambulance médicalement équipée du chef de l’Etat à la population

Publié le jeudi 30 janvier 2020, par Lemessager-actu

Une cérémonie de remise de don s’est déroulée hier mercredi 29 janvier 2020 dans la cour du CEG de Barkoissi. Composé d’une ambulance neuve médicalisée et équipée, d’une dotation en carburant estimée à 1000 litres et un chèque de 1 million de francs, le don vient du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il s’agit pour ce dernier de soutenir le développement de la commune de l’Oti1 et amoindrir la souffrance de la population dans les évacuations sanitaires en cas de nécessité.

C’est l’honorable Noel Depoukn, natif de la localité qui a remis le don au nom du chef de l’Etat à la population. Pour le député, ce don va également permettre à l’administration de la commune de l’Oti 2 de s’installer en attendant éventuellement d’autres apports dans le cadre de l’exercice de sa mission.
Pour l’occasion, Noel Depoukn a transmis les salutations et encouragements du chef de l’Etat à la population de la localité pour son engagement en faveur de sa politique de développement du pays qu’il a entreprise ces dernières années.

« Le chef de l’Etat son excellence Faure Gnassingbé s’est toujours compter sur vous populations de l’Oti, et plus particulièrement celles de l’Oti2. Continuez par lui apporter votre soutien. Je sais que vous êtes aussi bien informés que moi, que le développement du Togo en général, mais celui de l’Oti en particulier fait partie des priorités des actions de Faure Gnassingbé depuis qu’il est à la tête du pays  » a indiqué Noel Depoukn, qui a en outre demandé à toute la population de l’Oti en général et celle de la commune de l’Oti2 en particulier, de continuer par faire confiance à Faure Gnassingbé, grâce à qui le Togo vis dans la stabilité, la paix et la sécurité.

« Je nous demande de permettre à son excellence Faure Gnassingbé de continuer l’œuvre salutaire en faveur de la population de l’Oti en allant le 22 février porter massivement votre choix sur lui », a fait savoir le député Depoukn à la population.

Recevant le don, le maire de la commune de l’Oti 2 a remercié le chef de l’Etat au nom de sa population et a rassuré de l’utilisation efficiente et à bon escient de ce don au bénéfice des populations.

Il a témoigné toute la reconnaissance de son administration au chef de l’Etat pour ce geste qui leur va droit au cœur. Il a enfin promis le soutien sans faille de sa population à la politique de développement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, « grâce à qui le Togo a pris véritablement le chemin du développement économique et social  ».

Le Préfet de l’Oti, le Colonel Ouadja Gbati et plusieurs personnalités administratives, religieuses et traditionnelles ont assisté à cette cérémonie de remise de don.

Pour le porte-parole de la Commune de l’Oti 2 le soutien de sa commune au Chef de l’Etat reste indéfectible et pour cela, tout l’Oti 2 le plébiscitera le 22 Février, pour qu’il sorte largement et grandement vainqueur au 1er tour du scrutin.

C’est aussi pour Faure Gnassingbé à travers ce geste, de placer la commune de l’Oti 2 au même niveau de développement que les grandes communes du Togo.