SANTE

Covid19 / Les secteurs d’activités appelés à favoriser l’allègement des mesures restrictives

Publié le mercredi 30 septembre 2020, par Lemessager-actu

Le Professeur Djibril Mohaman, responsable de la Cellule nationale de riposte contre la pandémie, a invité ce mercredi 30 septembre 2020, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, les secteurs d’activités à s’organiser pour favoriser l’allègement des mesures restrictives.

Selon le coordonateur, on doit vivre avec le virus, reprendre nos activités ainsi, les activités doivent être organisées par secteur, tout en limitant la propagation du virus.

« J’en appelle aux secteurs d’activités de s’organiser afin de favoriser l’allègement des mesures restrictives »
, a indiqué le Col Djibril qui invite en outre toute la population au respect des mesures barrières.

Sur le plan épidémiologique, le Col renseigne que les chiffres des cas positifs par semaine sont en train de diminuer, mais que les décès sont en hausse cette semaine.

Au sujet des décès, le col Djibril prévient que si la maladie circule dans la communauté, il y a risque que cela soit fatal pour les personnes vulnérables.

Pour le nombre de cas de décès en hausse cette semaine les explications indiquent que ce sont des cas qui étaient hospitalisés en août avec les comorbidités. Et ce sont ces cas qui sont décédés en septembre.

« Cela veut dire aussi que lorsque la maladie devient communautaire cela peut être fatal aux personnes vulnérables », a fait savoir le colonel Djibril Mohamam.

Par ailleurs, au sujet des manifestations publiques, le Col Djibril rappelle que les regroupements de tout genre sont interdits pour limiter la propagation de la maladie.

Les autorités togolaises, au front contre la pandémie à coronavirus, veulent la reprise des activités, mais dans le strict respect des mesures barrières

Germain Doubidji