Société

Culture/ ‘’PASSION DES MAMANS’’, un cadre d’Irène Meyisso pour valoriser et aider les mamans

Publié le mercredi 8 mai 2019, par Lemessager-actu

"La passion des mamans", projet axé sur la valorisation et la reconnaissance du rôle des mères dans nos communautés, a été officiellement lancé hier mardi 7 mai 2019 à Lomé.

L’initiative est de la compatriote Irène Méyisso qui entend valoriser et aider les mamans surtout celles en difficultés. Pour la promotrice, il s’agit d’abord de mettre la lumière sur la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions tout en leur offrant un cadre d’épanouissement et d’échanges.

« Passion des Mamans » est aussi un projet qui vise à mettre en place des activités essentiellement destinées aux mères afin de favoriser la promotion de leur santé et bien de leur bien- être.

Il s’agit en outre de mettre en avant le rôle prépondérant de la femme dans la construction d’une communauté durable.

C’est un concept qui va se dérouler en deux volets. Un événement annuel à l’occasion de la fête des mères le 25 mai prochain et un volet actif durant toute l’année.

Au cours de l’événement du 25 mai, des ateliers ludiques, utiles et pratiques seront mis en place à l’espace JOSEL pendant la journée et une soirée de gala à l’hôtel " lebénè" ex "Ibis », ou seront animée des conférences débats sur le thème «  être maman : s’épanouir au quotidien et développer sa communauté ».

Le volet actif sera lancé toute l’année en collaboration avec les bonnes volontés et les associations partenaires. Des campagnes d’évangélisation, des conseils en santé, des appuis techniques en entrepreneuriat, des dons aux centres d’accueil et aux centres de détention sont entre autres activités qui seront menés durant toute l’année sur l’étendue du territoire.

Pour en savoir plus, toute personne intéressé peut écrire à : passioncontacts2@gmail.com ou encore visiter la page Facebook : l’événement la passion des mamans.