EDUCATION

Culture de l’excellence en milieu scolaire : 19 élèves primés au cours de la soirée des lauréats au collège notre Dame de Fatima

Publié le mardi 9 juillet 2019, par Lemessager-actu

Le collège Notre-Dame de Fatima de Lomé à organisé la 2e édition de la soirée des lauréats le vendredi 5 juillet 2019 dans son enceinte. Il s’est agit pour cette soirée de primer les meilleurs élèves ayant obtenus une moyenne supérieure ou égale à 15 au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Les différents prix sont constitués de livres, cahiers, stylos, porte-clés et t-shirts, bref le matériel didactique pour mieux affronter l’année scolaire à venir.
Selon M. Akakpo-Numado Gratien, directeur de l’école, l’initiative vise à inciter les autres élèves à redoubler d’effort afin d’atteindre les objectifs que se sont fixés les fondateurs de l’école.

Pour l’édition de cette année, plusieurs autres prix ont été décernés, à savoir : le prix des deux meilleurs parents d’élèves, le prix des meilleurs professeurs et le prix des 4 filles leaders.

« Nous disons merci à tous nos partenaires à savoir Formatec, canal+, STEA et autres, car c’est grâce à leur soutien que nous avons pu constituer ces prix  », a déclaré M. Akakpo-Numado.

Notre Dame de Fatima est un collège catholique qui a vu le jour à la rentrée scolaire 2018-2019 et qui axe sa politique éducative sur l’excellence.

Outre la formation académique, l’école forme les élèves dans plusieurs domaines tels que les arts martiaux, la musique, la cuisine, etc. Pour les fondateurs de l’école, c’est pour mieux équilibrer et mieux préparer les élèves pour affronter les défis de demain.

Khaled(stagiaire)