Politique

Dans la perspective des échéances en vue : Le ministre Egbétonyo mobilise les militants de UNIR de sa localité

Publié le dimanche 5 mai 2019, par Lemessager-actu

Le canton de Serégbéné, localité située à 34 kilomètres au nord-ouest de Kougnohou dans la préfecture d’Akébou a connu une ambiance particulière ce week-end. En effet, une délégation conduite par le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs Innocent Kossivi EGBETONYO comprenant l’honorable député Keretcho komina Francois et les premiers responsables des structures locales du parti Union pour la République ( UNIR) était en meeting dans la localité pour échanger avec les populations.

Au menu des échanges ,les réalisations du gouvernement dans le milieu, le plan national de Développement et les questions d actualité telles que la prochaine révision du fichier électorale et les élections locales.

Dans son adresse aux populations , le Ministre Egbetonyo a remercié les militants et sympathisants du parti UNIR pour leur mobilisation le 20 décembre dernier, une mobilisation qui a permis de donner une majorité au président du parti son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE au parlement pour la mise en œuvre de sa politique de développement. Il les a exhortés à sortir massivement pour s inscrire sur les listes électorales très prochainement et surtout à cultiver la paix et le vivre ensemble.

Enfin ,le Ministre Kossivi Egbetonyo a rendu un hommage au président de la république pour la promotion des cadres de l’Akebou. Les autres membres de la délégation ont abondé dans le même sens que le Ministre en promettant leur soutien au président de la republique et promis de lui transmettre leurs doléances relatives entre autres à l’adduction d eau et à l’électrification.

Un accent particulier a été mis sur les différents axes du Programme national de développement avec une invite aux populations de Seregbene à accompagner ce processus en vue de permettre le développement de leur localité et partant de tout l’ Akebou.