Médias

De directeur de Radio Lomé à la présidence de la HAAC, Willibronde Telou succède à feu Pitang Tchalla

Publié le vendredi 12 janvier 2018, par Lemessager-actu

L’ancien directeur de la Radio Radio Lomé, récemment nommé membre de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a été élu jeudi en séance extraordinaire, président de l’institution. Il remplace à ce poste, le feu président Pitang Tchalla.

Nanti de connaissances et compétences approfondies en matière de communication, l’ex-directeur de Radio Lomé a une carrure intellectuelle et professionnelle fort imposante.

Cet ancien officier de l’Ordre National du Mérite aura à partir de ce vendredi, date de prise de fonction officielle pour mission de trouver des solutions rapides au secteur de médias et surtout des médias en ligne afin qu’ils aient un statut et officiellement reconnu par l’institution de régulation.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.