Société

Dîner de collecte de fonds : La fondation Jenny Kakpo espère financer près de 1000 projets sociaux

Publié le mercredi 8 mai 2019, par Lemessager-actu

Au delà de son indéniable talent artistique et de sa passion pour l’art plastique et le stylisme, Jenny Kakpo œuvre également dans l’humanitaire.

Ainsi, soucieuse du bien-être des populations togolaises, l’artiste togolaise organise un dîner de gala et de défilé le 18 mai prochain à l’hôtel 2 février à Lomé, afin de rassembler des fonds qui devraient servir à financer près de 1000 projets sociaux.
Outre cette collecte de fonds, Jenny Kakpo, va lancer une fondation qui porte son nom, " fondation jenny kakpo pour l’emploi et la sécurité alimentaire".

Cette fondation va œuvrer au Togo dans le développement, la recherche de l’emploi et de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes diplômés.

Jenny kakpo est basée en France depuis une vingtaine d’années et compte apporter sa contribution au développement de son pays d’origine, Togo. Elle est propriétaire d’une grande maison de couture et de stylisme de classe mondiale et d’un showroom au centre de Paris.

Concernant la manifestation du 18 ami, les collections qu’elle va présenter au cours du dîner de gala s’inspire d’un mélange de plusieurs traditions.

L’animateur de couleurs tropicales sur Rfi, Claudy Siarr sera le maître de cérémonie et on souligne la présence de quelques artistes togolais à savoir King Mensah, yaovi Ketheti et autres.