Politique

Echos de la campagne présidentielle dans l’Akebou : Le ministre kossivi Égbétonyo donne le ton de la mobilisation

Publié le dimanche 9 février 2020, par Lemessager-actu

Le ministre Kossivi Egbétonyo a lancé hier samedi 8 février 2020 à Vehn’kougna dans le canton de Veh, les activités entrant dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 22 février prochain. Il sonne ainsi la mobilisation des populations de l’Akebou autour de son candidat Faure Gnassingbé.

Plusieurs cadres influents du parti unir et ceux de la diaspora étaient présents. Le secrétaire préfectoral de l’unir, Anonene Abalo Têté, ainsi que l’honorable Keretso komina ont tous pris part au meeting.

Lors de ce lancement, le ministre Égbétonyo et son équipe ont rappelé à la population de la préfecture de l’Akebou les différentes réalisations du président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession à la présidentielle prochaine, dans le pays et particulièrement pour le peuple AKEBOU.

C’est également une occasion pour les différents intervenants de dresser le bilan du candidat Faure Gnassingbé dans le social, l’économie et la politique...

Le spécimen du bulletin de vote et la manière de voter ont été présentés à la population.

Pour Kosovo Égbétonyo, le seul candidat parmi les 7 qui peut incarner le Togo en ce moment, cest celui du parti unir...Et c’est Faure Gnassingbé.

"Faure Gnassingbé présente plusieurs atouts. Il incarne la stabilité économique, sociale et politique mais aussi la paix, le développement et l’émergence" a fait savoir ministre, qui a ainsi invité les populations d’Akebou à porter leur choix sur lui(FAURE GNASSINGBÉ)et ce de façon massive.

Il a en outre invité toute la population de l’Akebou à la vigilance pour démasquer les fauteurs de troubles.

" Nous voulons une élection apaisée comme le souhaite notre candidat Faure Gnassingbé, une élection sans violence au Togo", a rappelé ministre Egbétonyo.