FINANCE

Ecobank s’allie à Nedbank pour ses clients VIP

Publié le jeudi 8 février 2018, par Lemessager-actu

La banque panafricaine Ecobank a annoncé le renforcement de son partenariat avec Nedbank, une banque sud-africaine, dans le but d’aider ses clients fortunés à protéger leur patrimoine. En claire, le partenariat permettra à Ecobank de donner à ses clients VIP accès à des produits et services internationaux transparents dont ils ont besoin.

Pour Paul Harry, chef de division chez Ecobank, le partenariat d’Ecobank avec Nedbank contribuera à maintenir le style de vie souhaité par les clients et l’indépendance financière qu’ils recherchent. : « Une fois que vous êtes riche, les gens croient que vous n’avez plus de problèmes. Mais le fait demeure que lorsque vous êtes riche, vous êtes loin d’être une personne insouciante, et les questions clés deviendront comment maintenir votre style de vie et obtenir une plus grande indépendance financière. »

« Nous pensons que l’investissement offshore et le partenariat contribueront à faire de cette opération une réalité, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes associés à Nedbank car Nedbank elle apporte ce solde offshore dans votre portefeuille de patrimoine. » a déclaré M. Harry.

Pour les instigateurs, investir des fonds dans une devise est risqué, donc le partenariat de Nedbank donne accès à un large pool de fonds à l’échelle mondiale afin que l’institution puisse répartir ses investissements partout dans le monde dans différentes devises.
@Financial