EDUCATION

Éducation : Les Enseignants volontaires du Togo cessent le travail pour 4 jours à compter de ce jour

Publié le lundi 28 octobre 2019, par Lemessager-actu

L’association Nationale des Enseignants Volontaires du Togo (A.N.E. VO.TO.) a appelé ses membres à cesser le travail à compter de ce lundi 28 octobre 2019, et ce pour 4 jours. C’est ce qu’indique une note de l’A.N.E.VO.TO) signée de son président, SONDOU Florent.

« Faute d’ouverture de négociations, malgré les trois(3) semaines de trêve, nous vous convions à la cessation du travail à partir du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019, pour revendiquer les points dans la note adressée le 10 octobre 2019 au Ministre de la Fonction Publique, du Travail, de la Réforme Administrative et de la Sécurité Sociale », indique la note du président de l’A.N. E.VO.TO.

Les enseignants volontaires veulent entre autre que les autorités précisent la date à laquelle sera lancé le concours qui leur a été promis, qui sera concerné par ce concours.

Ils (enseignants) en outre que 80% des enseignants volontaires qui vont concourir soient recrutés et que les 20% restants soient pris en charge par l’État en attendant leur recrutement, qu’une formule soient trouvée pour enrôler les VNE des vagues 8 et 11.