EDUCATION

Éducation : UNIR offre un bâtiment scolaire au canton de Vakpossito

Publié le mardi 4 février 2020, par Lemessager-actu

Le lundi 3 février dernier à eu lieu une cérémonie de remise de don d’un bâtiment scolaire dans la préfecture d’Agoenyive.

43 millions de francs CFA, c’est le cout du bâtiment scolaire dont l’heureux canton de Vakpossito est le bénéficiaire.

Composé de 3 salles de cours, une bibliothèque et un mini garage pour les engins des enseignants, ce joyaux est un don du parti Unir.
Pour la Directrice Centrale de l’Ecole Primaire Publique de Vakpossito, Madame Adja TCHOULOU, c’est seul Dieu qui saura dire merci au Président de la République Faure Gnassingbé pour ce geste.

Le Député de Unir, Denis Kadevi Kodjo KOUDOAGBO, remettant les clés au nom du président du parti Faure Gnassingbé a indiqué que la priorité du président Faure reste l’éducation, « et c’est pour cela qu’il s’engage à tout faire pour répondre aux besoins du secteur depuis qu’il est à la tête du pays ». Il a invité les enseignants à continuer par se battre pour l’éducation des enfants relèves de demain.

La représentante de la Vice-Présidente du parti Madame Raymonde Kayi LAWSON a au nom du parti remercié la population pour son soutien au Président et l’a invitée à lui faire encore confiance le 22 février prochain dans les urnes pour qu’après le Cms, l’Ecole, d’autres réalisations suivent dans canton de Vakpossito.

Le Chef Canton de Vakpossito s’est réjoui de cette démarche.
Etait aussi présent à cette cérémonie, le maire de la commune de Vakpossito Yawo A donkanu.