Culture

Élection de la MISS ambassadrice de Paix : L’étape des castings avant la grande finale

Publié le mardi 2 avril 2019, par Lemessager-actu

Dans le cadre de son projet "femme ambassadrice de paix", le Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP) a organisé le samedi 30 mars 2019 une compétition de leadership.

Il s’agit pour les organisateurs de pouvoir sélectionner 25 jeunes filles capables de porter des projets de paix sur toute l’étendue du territoire national.
Ces candidates seront évaluées sur la base de 4 critères à savoir : la présentation, la qualité d’expression, le bagage civique et citoyen, la moralité.

Mettant un accent particulier sur le dernier critère, l’un des membres du jury , a affirmé que des enquêtes seront menées sur les réseaux sociaux afin de dénicher la miss ambassadrice de paix à sa juste valeur.

La championne de cette 1ere édition devra piloter un vaste projet de paix sur une période d’un an, a ajouté le président du MJPP, Johannes Makouvia.

Les 24 restantes seront des auxiliaires qui porteront également des projets de paix dans leur région respective.

Il a invite les promoteurs culturels, les acteurs de développement et les différents partenaires à s’employer afin que les objectifs visés soient atteints.

Les candidates à ce casting ont été retenues sur la base d’un appel à candidature.
khaled