Economie

FIL : Iji Olushola exhorte le Togo et le Nigéria à raffermir leurs liens de coopération pour le bien de leur peuple

Publié le samedi 30 novembre 2019, par Lemessager-actu

La foire internationale de Lomé attise des convoitises de tous les pays au monde. Les responsables de ces pays qui apprécient cette rencontre, saisissent souvent l’occasion pour faire des propositions pour le bien des populations ;

Jeudi dernier, au 8e jour de la 16è Foire Internationale de Lomé c’est la république Fédérale du Nigéria qui était à l’honneur. Et c’était l’occasion pour Iji Olushola, Ambassadeur du Nigeria au Togo de lancer un appel en guise d’exhortation des autorités des deux pays à travailler en synergie afin de faire bénéficier leurs potentialités économiques à leurs populations respectives.

Le Nigeria est un pays potentiellement riche en ressources pétrolières, qui exporte plusieurs d’autres produits vers le Togo.

Sa présence à la foire de Lomé s’explique essentiellement par le traité économique qui lie les pays de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’ouest(CEDEAO), selon Iji Olushola.

Durant son intervention, le diplomate a exhorté le Nigéria et le Togo à raffermir leurs relations bilatérales pour un essor considérable de leurs activités économiques dans la sous-région.

« Au cours de cette foire, les opérateurs économiques togolais et nigérians doivent s’engager à ne pas s’arrêter à cette fête foraine, à se dire qu’à partir de maintenant, ils sont liés par les manifestations économiques que l’un ou l’autre des deux pays organise » a déclaré M. Olushola. Pour lui la 16è FIL va offrir au Nigeria, l’occasion de présenter les potentiels de production et d’exploitation qui seront des partenariats gagnant-gagnant.

Le diplomate a invité le public à faire un tour au pavillon Agou où est sont exposés les produits de son pays pour découvrir le génie nigérian et surtout s’imprégner des potentiels de production et d’exploitation du pays.