DIPLOMATIE

Faure Gnassingbé en Allemagne pour le sommet du G20 sur l’investissement

Publié le lundi 29 octobre 2018, par Lemessager-actu

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé prent part à partir d’aujourd’hui au sommet du G20 en Allemagne sur l’investissement.

C’est un sommet qui offrira aux chefs d’Etat et de gouvernement des pays partenaires du « compact With Africa », un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et des institutions financières internationales, ceci en présence des plus hautes autorités allemandes, apprend-t-on du côté du service de communication de la présidence de la république togolaise.

Pour le Togo, ce sera l’occasion de présenter les avantages du Programme National de Développement initié récemment par les autorités, en vue d’attirer les investisseurs dans les projets phares destinés à soutenir la transformation économique dans le pays et inscrit dans ledit programme.

Faure Gnassingbé présidera la table ronde ‘’Africa-Verein/Togo’’ qui regroupera les responsables des entreprises allemandes et ceux du secteur privé togolais.
Il sera également question des entretiens du chef de l’Etat avec plusieurs personnalités du monde politique et économique.

Le sommet se tient du 29 Octobre au 1er novembre 2018