SOCIAL

Fin satisfaisant du PDC Plus

Publié le vendredi 1er décembre 2017, par Lemessager-actu

Le PDCPlus, programme de développement communautaire et des filets sociaux, lancé en 2012 a été officiellement clôturé ce vendredi 1er décembre sur une note de satisfaction partagée par les partenaires, les exécutants et les bénéficiaires.

Le bilan présenté au cours d’une rencontre nationale organisée ce jour à Lomé, par le ministère du développement à la base, l’exécutant officiel du programme, affiche 346 microprojets d’infrastructures socio- communautaires réalisés, 208 microprojets d’activités génératrices de revenus accompagnés, 12 754 emplois temporaires créés par la réalisation de 154 ouvrages.

Il a été également noté l’exécution du programme des cantines scolaires dans 305 écoles pour un effectif de 88. 927 écoliers pour l’année 2016-2017.

29. 600 foyers sont bénéficiaires des transferts monétaires données aux femmes enceintes de 3 mois au moins…

‘Le programme a rempli sa mission et de manière spectaculaire. La grande leçon à en tirer c’est que des résultats concrets ont été obtenus’, a laissé entendre, Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base.

Joëlle Businger, représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, dont l’institution a financé le programme, à hauteur de près de 15 milliards de F Cfa a lors de son allocution, salué la bonne exécution du programme.

Elle a notamment signifié que certes le PDCPlus s’achève mais, deux nouveaux seront lancés très prochainement dans le même sens pour le grand bonheur des togolais.

‘Le PDCPlus a succédé à un projet mais aujourd’hui ce sont deux nouveaux projets qui lui succèdent. Il s’agir du projet de filets sociaux et des services de base et du projet d’opportunité d’emplois pour les jeunes vulnérables’, a déclaré Mme Businger.

L’enveloppe financière des prochains programmes s’élève à 25 milliards de F Cfa.