Sport

Hirondelle FC de Togbékopé remporte le tournoi du ‘5 février’

Publié le dimanche 11 février 2018, par Lemessager-actu

L’équipe Hirondelle Fc de Togblékopé a remporté samedi 10 février sur le terrain du Lycée d’Agoe par 1 but à 0 face à CSJ d’Agoè Nyivé, le tournoi du 5 février-Coupe de la paix- organisé en mémoire du feu président Gnassingbé Eyadéma.

Regroupant notamment quatre équipes de football à savoir Hirondelle FC de Togblé, Olympic FC de Légbassito, CSJ Mounass d’Agoe et Hollyday FC de sanguéra, le tournoi déroulé sur toute la journée a connu la participation du préfet d’Agoe, du président de la fédération togolaise de football et des nombreux supporteurs.

Une initiative à mettre à l’actif du Réseau Diaspora Force de Développement du Togo (RDFDT) visant à rendre hommage à cet grand homme pour des actions menées de son vivant en faveur de la paix dans le pays et dans la sous-région.

‘C’est un sentiment d’accomplissement qui nous anime au soir de cette finale ; tout s’est déroulé comme prévu. Nous profitons de cette occasion pour remercier le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbé pour sa politique de développement surtout envers la jeunesse togolaise. Nous lui témoignons une fois encore notre soutien’, a indiqué Dénis Koudoagbo, Président du RDFDT à la fin du tournoi.

Pour l’occasion, le réseau a salué l’esprit du fair-play des joueurs tout au long du tournoi qui cadre avec les objectifs du tournoi. ’C’est dans la paix qu’on peut tout faire’, a souligné M. Koudoagbe.

L’équipe championne est repartie en plus de la coupe, d’une enveloppe financière et des gadgets. Des cadeaux ont été également remis aux autres équipes participantes.

Rendez-vous en février 2019 pour la seconde édition.
Par Charles Djade