Société

Implication de la jeunesse dans le développement communautaire : Ibrahima Méïmounatou met en marche Agoè CHEM grâce à CACESPIC-IF Sarl

Publié le vendredi 9 octobre 2020, par Lemessager-actu

Le vendredi 9 octobre 2020, Madame Ibrahima Méïmounatou a signé avec la société CACESPIC-IF Sarl, une convention de sponsoring en faveur de son projet Agoè CHEM.

Le projet est une initiative en faveur de l’implication de la jeunesse dans le développement de leur commune, Agoè1.

Ainsi, les jeunes sélectionnés dans le cadre de ce projet, auront des formations en technique de rédaction de projets, de présentation, de recherche de financement, de mobilisation communautaire, de pitch, d’art oratoire et de mobilisation communautaire.

Selon Madame Ibrahima Méïmounatou, l’objectif principal de ce projet, est d’amener les jeunes à participer au développement la commune Agoè. Il s’agit en particulier d’amener ces jeunes à participer à la protection de l’environnement.

400 jeunes, à raison de 10 par village, seront formés, dans le cadre de ce projet a-t-elle indique.

Ces jeunes, selon toujours l’initiatrice du projet, vont élaborer à leur tour des projets dans la foulée, et 4 seront primés à hauteur de 2.500.000 pour la mise en œuvre leur projet. Ainsi, le projet qui recevra le prix d’excellence sera entièrement financé.

Le projet qui couvre trois mois est totalement financé par la société CACESPIC-IF Sarl, à hauteur de 50.000 millions.

« Je voudrais avant tout vous faire une confidence. Lorsque le projet Agoè Chem a été soumis à notre appréciation dans le but de le sponsoriser, je peux vous dire que d’emblée, il a fait l’unanimité. Mes collaborateurs et moi-même avons été sous le charme d’un tel projet  », déclaré Hugues Yawovi Dodji DIGO PDG de CACESPIC-IF Sarl lors de la signature de la convention de financement.

M. Hugues Yawovi Dodji DIGO ajoute en outre que dans le cadre de ce projet, ils ont ressenti le besoin d’apporter leur appui financier à une démarche qui peut impacter de nombreuses communautés, transformer leur jeunesse et amorcer le développement.

La société CACESPIC-IF Sarl existe depuis 2007 et s’occupe entre autres de la promotion et vente des Compléments Alimentaires–Coaching-Energie-Solaire-Parfums-Interprétariat -Cryptomonaies Investissement- Finance.
Germain DOUBIDJI