Droits de l’homme

Journée internationale de la femme : AFIP-Togo échange avec les femmes

Publié le mardi 12 mars 2019, par Lemessager-actu

Le réseau Africa Femmes Initiatives Positives section Togo (AFIP-Togo) a organisé une conférence débat le samedi 09 mars 2019 à Lomé. Le thème choisi à cet effet est « journée internationale de la femme, penser équitablement, bâtir intelligemment, et innover pour le changement ».

La rencontre avec la presse se situe dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme. A l’occasion, les Afipiennes ont discutées des problématiques liées aux conditions des femmes, des mécanismes à mettre en place et des solutions qui permettront à la femme de jouer pleinement son rôle d’actrice sociale.

AFIP espère par le biais de cette conférence parvenir à l’intégration des femmes dans des domaines où elles n’existaient pas, permettre à la femme de penser autrement, croire en son potentiel afin de faire la différence et changer le monde.
Dirigée par la présidente de l’AFIP Afrique Mme Lezou Koffi Danielle de la côte d’Ivoire, la rencontre a été également une occasion de formuler des doléances à l’endroit des décideurs des différents pays. Mme Koffi Danielle a saisi l’opportunité pour lancer un appel de solidarité à l’endroit des femmes.

La présidente AFIP-Togo a pour sa part invité les jeunes filles présentes à la conférence de prendre conscience de l’importance de l’école ou de l’apprentissage qu’elles font car selon elle, « c’est la clé qui permet à la jeune fille de devenir une vraie femme demain ».

Khaled