Economie

Journées portes ouvertes à l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC)

Publié le mercredi 17 janvier 2018, par Lemessager-actu

La technologie ESMC/MCNP, quatre activités de la production commune pour la réalisation effective des ODD(objectifs de développement durable), c’est sous ce thème que se tiennent depuis mercredi à Lomé les journées portes ouvertes de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC).

Objectif : faire découvrir au grand public togolais, les avantages de la nouvelle plateforme des affaires commerciales ESMC.

Ainsi pendant trois jours, tous les participants seront informés de l’historique, l’usage et aussi la souscription sur la plateforme ESMC ainsi que les avantages y afférents.

Créée le 30 Juin 2014, l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) est une Société de droit OHADA (Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires) qui a pour objet : conseils en organisation des affaires commerciales, recherche et développement de logiciels, exploitation du progiciel MCNP, commerce sur internet.

Le but de l’activité est de créer toutes les potentialités d’économies de confiance à l’échelle multilatérale qui intègre tous sans exclusion et qui fonde toutes les bases de la solvabilité. Le progiciel MCNP est le langage numérique de cette confiance multilatérale qui permet aux Utilisateurs d’être à la fois consommateurs-producteurs et/ou à la fois acheteurs-vendeurs .

L’effet recherché est de concilier le social et le marché pour le développement durable dans le respect de l’environnement.

Pour les promoteurs, cette innovation d’entreprise sociale de marché commun est destinée à réaliser les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 adoptés récemment par le monde.

La plateforme offre toutes sortes d’opérations aux souscripteurs notamment l’achat vente de biens, Produits et Services donnant possibilité à tout le monde , qu’il soit personne physique ou morale, de disposer d’un compte marchand en s’inscrivant sur la plateforme ESMC.

Cette activité, est faite, dans le cadre de l’éradication pure et simple de la pauvreté, pour intégrer tout individu sur la plateforme en le dotant de son compte marchand’ a confié à la presse Foudou Boukpessi, chargé des opérations à l’ESMC.

La personne détentrice de son compte marchand, peut éventuellement souscrire à d’autres catégories d’offres : les bons de consommation renouvelable, effectuer des activités d‘acheteur-revendeur, de prestataire de la production commune etc…