COOPERATION

L’invite de Faure Gnassingbé au président de la BAD : ‘Continuez à apporter les appuis nécessaires’

Publié le samedi 20 janvier 2018, par Lemessager-actu

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina arrivé au Togo pour une visite de travail.

Les échanges ont porté sur les appuis de l’institution au Togo, dans les réformes économiques, modernisation et au secteur agricole.

Sur son compte twitter Faure Gnassingbé précise avoir reçu M. Adesina au nom de tous les togolais et surtout en demandant à son institution d’apporter les appuis nécessaires au pays.

‘En recevant ce jour vendredi 19 janvier 2018, le Président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina, c’est au nom de l’ensemble des Togolaises et des Togolais que je l’ai invité à continuer d’apporter aux États les appuis nécessaires à une meilleure et saine occupation des jeunes et des femmes, pour une Afrique moins vulnérable aux chocs exogènes’, écrit M. Gnassingbé, qui s’est félicité de l’appui de la BAD au programme des agropoles.

‘ L’expérience en cours avec le Togo par le financement des agropoles paraît à cet effet, précurseur d’une alternative rassurante’, a-t-il dit.

En décembre 2017, l’institution de développement a accordé une série de dons pour un montant de 7,47 milliards de FCFA au titre du Programme d’appui à la promotion de l’agrobusiness (PAGPA).

DE son côté, le président de la Banque africaine de développement a salué l’engagement soutenu des autorités togolaises dans la mise en oeuvre de ce projet et, leurs efforts importants dans la recherche d’une croissance inclusive au bénéfice de toute la population togolaise.