Politique

L’opposition confie le dialogue à Dieu

Publié le jeudi 8 février 2018, par Lemessager-actu

Des offices religieux auront lieu du 9 au 11 février à Lomé à l’initiative de la coalition des 14 partis de l’opposition, indique un communiqué. Ces prières sollicitées par la coalition à l’origine des manifestations dans le pays, permettront de soumettre à la miséricorde de Dieu, le prochain dialogue politique prévu pour le 15 février.

Selon le programme baptisé ‘prions pour notre pays’, les prières démarrent le vendredi 09 Février 2018 par une prière musulmane à la Mosquée d’Agoè-Zongo et le Dimanche 11 Février, par des messes à l’Eglise Catholique Cristo Risorto de Hédzranawoé, à 8h30 puis respectivement au Temple Méthodiste de Kégué et au Temple de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo à Nyékonakpoè vers 9 h.

‘Par ces prières nous confions Seigneur, les discussions qui vont s’ouvrir, le 15 Février 2018, afin qu’elles permettent de trouver des solutions justes et durables aux aspirations profondes du Peuple togolais, aspirations à l’alternance politique, à la démocratie, à l’édification d’une Etat de droit, au développement et à la paix, la Coalition des 14 partis politiques’, souligne le communiqué.