COOPERATION

LA FRANCE OFFRE DES EQUIPEMENTS DE TRANSMISSION A LA GENDARMERIE NATIONALE TOGOLAISE

Publié le mardi 16 février 2021, par Lemessager-actu

L’Ambassade de France au Togo a offert du matériel de transmission à la Gendarmerie Nationale Togolaise . Ce matériel a été réceptionné par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale le colonel MASSINA Yotrofeï au cours d’une cérémonie de remise officielle effectuée le vendredi 12 février par le premier conseiller de l’ambassade de France au Togo, à la Direction Générale de la Gendarmerie sise à Agoè- Cacavéli.

Composés entre autre de 12 postes radios de type BLU avec ses accessoires, les équipements offerts par l’Ambassade de France s’inscrivent dans la démarche d’appui aux capacités techniques de la Gendarmerie Nationale Togolaise. Ce don vient en point nommé au complément des formations assurées par des experts français dont elle bénéficie régulièrement.

Remerciant la donatrice pour ce don, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale souligne que ce don permettra également de compléter la dotation des unités de la Gendarmerie et d’accompagner le Chef des Armées dans sa vision en matière de sécurité qu’il ne cesse de prôner. Il a promis en faire bon usage.

Ce précieux appui de l’Ambassade de France permet ainsi à la Gendarmerie Nationale Togolaise de renforcer ses capacités de transmission et communication sur le plan opérationnel.
Source : Togoreveil.com