Société

La Togolaise Des Eaux : Des branchements promotionnels à coûts réduits pour les trois prochains mois

Publié le mardi 26 novembre 2019, par Lemessager-actu

« Dans le but de favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages, la Société Togolaise des Eaux (TdE) organise une campagne de branchements promotionnels sur une période de trois (03) mois, du 22 novembre 2019 au 21 février 2020, sur toute l’étendue du territoire national  », c’est ce qu’indique un communiqué de la Togolaise des Eaux(TDE) la société distributrice de l’eau au Togo, et rendu public le lundi dernier.

Durant cette période, précise le communiqué, « le coût d’un branchement avec compteur de diamètre 15 mm, est fixé à 75 000 FCFA TTC au lieu de100 000 FCFA TTC ».

Une véritable aubaine pour les ménages qui sont dans le besoin et qui attendent depuis des années.

Toujours dans le but d’aider les ménages à avoir facilement à l’eau potable, la société informe sa clientèle que dorénavant, elle prend en charge la totalité des frais d’extensions ciblées, accorde une remise de 50% sur les créances antérieures à 2015 de tout abonné dont le compteur a été déposé et donne la possibilité de faire la demande de branchement en ligne sur son site web : www.tde.tg.

Ces dernières années, en dépit des conditions difficiles dans lesquelles elle évolue, la TDE a opéré des innovations aux profits des populations togolaises. Le paiement numérique est désormais une réalité, ce qui désengorge les attroupements devant les guichets, l’extension du réseau dans plusieurs quartiers de Lomé et l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs localités du pays.

Certes beaucoup reste à faire pour satisfaire les populations, et la direction générale se dit consciente de l’immensité de la tâche.

"Nous continuerons par travailler pour améliorer l’accès à l’eau potable pour nos populations. C’est d’ailleurs un vœu qui est cher aux premières autorités du pays, particulièrement le chef de l’État, Faure Gnassingbé qui a donné des instructions à travers le ministère de l’eau pour que nous travaillions dans ce sens", a indiqué le directeur général de la TDE, Yawanké Waké Gbati.

Avec ces branchements promotionnels, ce sont plusieurs ménages qui seront bénéficiaires et c’est un grand pas qui est fait par les premiers responsables de cette sociétés qui ne vendait pas chère sa peau il y a une dizaine d’années.