Politique

La présidentielle de 2020 et la lutte contre la pauvreté et le chômage au centre d’une rencontre d’échanges entre la jeunesse et le Dr Kodjovi Thon

Publié le dimanche 12 mai 2019, par Lemessager-actu

"Quelle politique de développement pour ma génération", c’est le thème autour duquel s’est déroulée la rencontre organisée par le mouvement Novi présidé par Dr Kodjovi Thon le samedi 11 mai à Lomé.

Cette rencontre d’échanges a pour but de redonner espoir à la jeunesse togolaise, de lancer un appel pour une reconsidération de la lutte menée pour l’avènement d’un Togo soudé et émergé, et développer une synergie d’action pour un nouveau leadership.
C’est aussi une occasion pour la jeunesse d’exprimer ses inquiétudes sur les questions d’emploi et d’égalité de chances en matière d’opportunités.

Dr Thon a dévoilé son programme qui vise à résoudre la crise de l’emploi et de l’inadéquation des formations.

Ce programme va consister à identifier, recycler, former et orienter à travers une plateforme les jeunes chômeurs et ceux encore en formation pour en faire une base de données débouchant à un emploi assuré.

Enfin, un appel à projets a été lancé. Il sera question de répertorier les projets et de les évaluer afin de retenir les 5 meilleurs qui vont répondre à des critères spécifiques.

"Nous allons suivre ces jeunes et les aider à obtenir des financements pour faire de leurs projets des modèles de ce que nous appelons Dr Thon emploi", a déclaré Dr Thon.