Médias

Lancement du concours les ’Lauriers du journalisme d’Impact au Togo’

Publié le mardi 6 février 2018, par Lemessager-actu

La Délégation de l’Union Européenne, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, l’Ambassade de France, et l’Ambassade d’Allemagne ont procédé mardi au lancement de la première édition du concours baptisé, ‘Lauriers du journalisme d’Impact au Togo’. La cérémonie a connu la participation du ministre de la communication, Guy Lorenzo et les membres de l’instance de Régulation des médias au Togo, la HAAC.

Ce concours créé par les initiateurs dans le cadre du renforcement de l’amitié avec le peuple togolais a pour but de renforcer l’esprit de professionnalisme chez les journalistes togolais, précise le communiqué de presse.

Il vise à reconnaître le travail méritant d’une importante partie de la presse qui se bat pour diffuser des publications suffisamment renseignées, informatives et pédagogiques, et ensuite à pousser les acteurs de la presse à un saut qualitatif.

‘Nous sommes fiers de mettre sur pied ce prix avec les autres ambassades et l’école ISICA. Avec ce prix nous espérons au fil des années permettre aux journalistes togolais d’adopter des valeurs de crédibilité du quatrième pouvoir’, a déclaré lors de la cérémonie David Gilmour, ambassadeur des USA.

Les articles devront portés sur des thématiques comme le développement et la réduction de la pauvreté, la bonne gouvernance financière, la santé, l’éducation, la protection de l’environnement, la démocratie et l’Etat de droit. Des sujets qui seront jugés sur la base de la qualité professionnelles et l’originalité.

Les prix qui dotent le concours permettront aux lauréats d’améliorer leur équipement et d’avoir la possibilité d’échanger hors du Togo avec leurs confrères européens et américains.