Economie

Le CNP-Togo et le CNP-Burkina signent un accord de partenariat

Publié le vendredi 17 mai 2019, par Lemessager-actu

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo)) et le Conseil National du Patronat burkinabé ont signé ce vendredi 17 mai 2019, un accord de partenariat liant les 02 structures dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les Patronats de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Cet accord a pour objectif d’inaugurer une nouvelle dynamique de coopération entre les deux organisations patronales sœurs.

« Elle permettra d’instaurer un benchmarking entre les deux structures, en vue de profiter des meilleurs pratiques de l’une ou de l’autre et par voie de conséquence, de les rendre plus dynamiques et plus profitables pour nos membres et pour le secteur privé de nos deux pays  » a laissé entendre le président du CNP-Togo, Laurent Coami Tamégnon.

Pour le président du CNP-TOGO, la coopération et le partenariat sont la seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité.

M. Tamégnon a saisi cette occasion pour lancer une invitation au patronat burkinabé à venir investir davantage au Togo et à s’impliquer dans le forum Economique Togo-Union Européenne qui se tiendra les 13 et 14 juin 2019.

Pour Diakité Seydou, vice-président du Patronat burkinabé, ce partenariat n’est que le début d’une grande aventure.

« Il est important de créer des commissions pour créer des espaces beaucoup plus importants et faire en sorte que le développement puisse s’assoir dans nos deux pays》 a déclaré Diackey Seydou .

D’autres initiatives comme l’ organiseation et l’la élaboration des plans d’action visant le développement du commerce, de l’industrie et des services dans les deux pays sont prévues.
Edith