COOPERATION

Le PEAT-2 retrouve la mobilité

Publié le mardi 30 janvier 2018, par Lemessager-actu

La cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Togo a procédé ce mardi, 30 janvier 2018, au garage central administratif de Lomé, à la remise officielle de 10 véhicules pick-up 4x4 et 9 motos tout terrain dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2).

Le matériel roulant a été remis symboliquement au ministre de la Planification du Développement, Ordonnateur National Délégué du FED, Monsieur Kossi ASSIMAIDOU, au profit des structures d’exécution.

Il s’agit des communes de Tsévié, Sokodé et Kara, ainsi que des directions régionales de la Société du Patrimoine de l’Eau et Assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et de la Togolaise des Eaux (TdE) et des services régionaux d’hygiène et d’assainissement de base de ces villes.

"Ces équipements permettront aux bénéficiaires d’assurer un suivi approprié de la mise en œuvre du projet", a indiqué Cristina Martins Barreira, cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Le Ministre de la planification du développement, quant à lui, a remercié, au nom du gouvernement togolais, l’Union européenne pour son appui financier et a rassuré Madame l’Ambassadeur du bon usage de ce matériel roulant pour l’atteinte des objectifs du projet.

A propos du PEAT II

La deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2) consiste en la réalisation d’investissements couvrant des adductions d’eau potable, des infrastructures d’assainissement domestique et l’amélioration de la gestion des déchets solides dans les communes de Tsévié, Sokodé et Kara. Ces investissements seront accompagnés d’un appui institutionnel. Le PEAT 2 a un montant total de 38 millions d’euros soit près de 24,9 milliards de FCFA, dont 19,7 milliards de FCFA de contribution de l’UE. Il fait suite au PEAT 1, d’un montant de 13,1 milliards de F CFA, actuellement en cours de mise en œuvre à Atakpamé et Dapaong.