COOPERATION

Le Togo a participé à l’Assemblée Générale Constitutive de l’Union Africaine des Huissiers de Justice (UAHJ)

Publié le mercredi 20 décembre 2017, par Lemessager-actu

Maître EKLOU Rémy, Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Togo, et Monsieur Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo à Rabat, ont participé aux activités de l’Assemblée Générale Constitutive de l’ l’Union Africaine des Huissiers de Justice, tenue le 13 décembre 2017 à Casablanca (Maroc).

Vingt-quatre pays, dont le Togo, ont répondu présents à ladite assemblée, initiée par l’Ordre National des Huissiers de Justice du Maroc, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc.

L’objectif de l’assemblée de Casablanca était d’adopter la charte constitutive, élire le président ainsi que les instances de l’organisation continentale et voter pour le lieu de son siège.

Une commission préparatoire avait élaboré, avant la tenue de cet événement, les statuts et le règlement intérieur de la nouvelle organisation, dont le siège sera installé à Casablanca (Maroc).

JPEG - 150.5 ko

A l’issue de cette assemblée, Maître Alain Ngongang, président de la Chambre des Huissiers de Justice et Agents d’Exécution du Cameroun, a été porté à la tête de ce regroupement.